T.V. : Cancer colorectal et traitement métabolique

Suite à du sang dans les selles, j’ai effectué en novembre 2018 une coloscopie. Verdict : tumeur cancéreuse du haut-rectum de 7 cm. Sans alternative, on m’a tout de suite proposé le traitement classique. Radiothérapie, chirurgie, chimiothérapie. J’ai refusé ce protocole. Je suis sûr qu’il y a d’autres façons de soigner ce cancer que ces thérapies brutales traumatisantes et handicapantes.
J’ai donc pris les choses en main, et effectué beaucoup de recherches sur le net. Je me suis dirigé vers une plante qui apparemment engendre de bons résultats. L’aloe arborescens. J’ai pris cette plante pendant deux mois puis j’ai jeûné pendant 30 jours (février 2019). Ce jeûne (assez difficile) n’a pas supprimé la tumeur mais l’a contenue. Après une récupération progressive, j’ai découvert une autre plante : l’artémisia annua que j’ai pris pendant deux mois. Puis je suis tombé sur le traitement métabolique que j’ai intégré le 28 mai 2019. J’ai par la même occasion adhéré à l’ACM.
Je suis donc ce traitement depuis 6 mois : voici ma posologie (par jour):
8 gél (3g) de Sodium R Lipoate + 7 gél (3g) de Garcinia Cambogia + 3 gél (75mg) de Bleu de Méthylène
Et tous les mois, j’interromps le traitement pour prendre de l’artémisinine : 30 gél par jour pendant 5 jours). Je suis aussi le régime cétogène.

J’ai la chance d’avoir trouvé un médecin qui connait le métabolisme. II m’a plutôt orienté sur le bleu de méthylène que le bicarbonate de soude tel que proposé par l’association. Il m’a rajouté aussi depuis peu, des huiles essentielles.
Le 1er octobre j’ai passé une IRM. La tumeur a régressé de 40%. Ce résultat est très encourageant et est dû sans aucun doute au traitement métabolique.

Cependant, deux ombres au tableau. Je fais des analyses de sang tous les mois et n’arrive pas à faire baisser mon ACE (le principal marqueur tumoral de ce cancer). Il fait du « Yo-Yo " Tout au début (novembre 2018) il était de 11. Un an après il avoisine les 33 (novembre 2019). J’ai aussi des problèmes de constipations. Je ne sais pas si cela est dû au traitement métabolique ou au régime cétogène ou bien encore à la tumeur elle-même qui perturbe le transit et le sphincter.

Voici donc mon témoignage. J’ai essayé d’être le plus factuel possible et volontairement oublié le côté émotionnel pour ne pas encombrer ce récit. Il y a tellement à lire et à dire sur le cancer. L’important c’est la guérison. Mon objectif immédiat est donc de faire baisser ce marqueur et d’effacer cette tumeur. Je pense repasser une IRM début 2020.
J’aimerais aussi rentrer en contact avec des personnes qui ont la même pathologie que moi pour comparer nos traitements et surtout nos taux d’ACE.

Un grand merci à l’ACM qui par sa disponibilité son écoute et ses encouragements a su me guider sur ce chemin.
Merci d’avoir pris le temps de me lire.

(Note de la Rédaction : l’Association Cancer et Métabolisme n’a pas introduit le bleu de méthylène dans ses recommandations par manque de sources scientifiques à propos de son action anticancéreuse et aussi par manque d’expérience sur la toxicité et les potentiels effets secondaires).