Vos Témoignages, votre histoire
Voici les témoignages d’adhérents. Ils sont des verbatims précieux, des parcours personnels décrivant chacun un combat contre le cancer avec l’approche métabolique.
Vous êtes adhérent de l’Association Cancer et Métabolisme ou un proche, témoignez afin de partager votre parcours, ses difficultés et aussi ses succès.
Après une série de traitements conventionnels douloureux, Claude a pris en main le traitement de ses douleurs osseuses et a suivi le traitement métabolique de l’ACM. Aujourd’hui il peut vivre à peu près normalement et continue d’avancer dans la régression de ses tumeurs..
Une malade décrit son parcours depuis la découverte de sa maladie jusqu’à ce jour. Avec ses espoirs, ses craintes et le réconfort de pouvoir être écoutée et aidée par les personnes de l’association Cancer et Métabolisme.
artémisine et traitement métabolique ont fait disparaitre des métastases au cerveau.
Réflexion sur le traitement proposé par son oncologue et recherche de solutions autres que l’enlèvement de tous les organes suivi d’une chimiothérapie.
Lorsqu’on n’en ressent pas la nécessité, il faut parfois se laisser le temps de la réflexion tout en cherchant des possibilités de traitements non destructeurs. Etre acteur de sa maladie.
Un cancer du poumon à petites cellules stade IV n’est normalement pas guérissable par voie conventionnelle…
Un témoignage vibrant qui renvoie à ce que vit toute personne apprenant sa maladie et à toutes les difficultés qu’il faut surmonter pour trouver son propre chemin de soin.
Atteinte d’un cancer de l’estomac cinq ans après un cancer du sein cette malade appuyée par son mari a pris son traitement en main et les résultats sont encourageants.
En posant des questions à son oncologue on peut parfois découvrir qu’un traitement peut apporter des résultats tellement faibles que le choix est évident bien que difficile. 4 ans après il est en pleine forme.
Dès le départ : refus du protocole médical. S’ensuit une recherche personnelle qui l’a conduit à trouver des méthodes personnelles et des personnes pour l’aider à rester maître de son traitement.
Refus du protocole, traitement métabolique, régime cétogène et guérison d’un cancer du sein grade 2 carcinome lobulaire
Disparition des tumeurs métastasées suite à la prise d’artémisinine, la chimio est évitée.
Artémisinine, traitement métabolique, modification du régime alimentaire (sucres rapides) entrainent en 1 mois une amélioration de la santé, diminution d’une tumeur au sein et excroissance au front.
supprimer les sucres ce n’est pas si difficile que ça, et c’est un des meilleurs moyens d'empêcher les tumeurs de se développer.
Se prendre en charge n’est pas aisé mais en cherchant on peut rencontrer des personnes qui vous aident à passer le cap de l’assistanat médical. S’écouter et être acteur de sa guérison.
Suite à de très lourdes opérations pour enlever les parties atteintes par le cancer, puis un récidive opérée aussi, la malade a refusé toute nouvelle chimiothérapie malgré un retour de nodules cancéreux. C’est alors qu’elle a découvert l’ACM et commencé de se soigner elle-même.
Prendre du temps et se renseigner permettent de prendre en charge sa propre maladie et choisir son traitement.
Alain, grand sportif a été atteint d’un mélanome au mollet en 2021. Après exérèse locale, il a voulu en savoir plus sur le devenir de son cancer et ses recherches l’ont mené vers l’Association Cancer et Métabolisme. Il a alors décidé de commencer l’approche métabolique tout en se faisant suivre par son oncologue.
Pour l’instant pas de signe de métastases ni d’extension locale.
Une nourriture saine, la pratique du sport et le plaisir des rencontres et des voyages.