Cancer du poumon stade IV

Cancer du poumon à petites cellules avec métastases osseuses et aux surrénales

Je voudrais témoigner de l’évolution de la santé de mon épouse Sylvane (71 ans)

Il y a 27 ans, en 1993, cancer du sein : chimio, radiothérapie, ablation du sein gauche et de la chaîne ganglionnaire. Depuis plus rien.

En mai 2020, toux sèche qui persiste, test covid négatif, le médecin prescrit un scanner.

L’urgentiste de la clinique Clémenville de Montpellier dit : « ouh là là, je vois des choses !», d’où le surlendemain consultation chez la cancérologue de la clinique, qui, à la vision des images du scan, déclare : « à quand même ! » suivi de rendez-vous pour une fribroscopie pour biopsie et un TEP Scan.

Le 18 juin 2020, re-consultation chez l’oncologue, qui déclare tout de go : « j’ai 2 mauvaises nouvelles, la 1ère c’est que vous avez une maladie très, très grave, la 2ème, c’est que c’est incurable car au stade 4 . Vous avez un cancer bronchique à petites cellules avec métastases aux surrénales et osseuses . Vous commencez une cure de chimio dès lundi ! (sic) ». Nous n’avons jamais fumé.

 Conseillée par notre médecin traitant, mon épouse  Sylvane a commencé de suite un accompagnement important en homéopathie + le traitement métabolique et l’artémisinine suivant les indications de l’Association Cancer et Métabolisme + du Lapacho.  Elle a supprimé tous les sucres ajoutés.

Report de 8 jours de la 2ème cure de chimio pour cause de déficit de globules blancs. 2ème cure 27, 28, 29 juillet puis une 3ème cure 31 août, 1er et 2 septembre. Entre chaque cure les effets secondaires, présents, ont été atténués  grâce à l’homéopathie (Ipeca, colchicum autumnale, Nux Vomica, phosphorus, meduloss. En cas de crise de foie : desmodium.

 Scanner le 11 septembre 2020, et RV avec la cancérologue le 15 septembre. Et là !! Elle n’en croyait pas ses yeux : « excellent, votre corps réagit très bien au traitement » : régression partielle de la tumeur au poumon (de moitié), régression complète des métastases osseuses et sur la surrénale ! Moralité, mon épouse ne doit plus faire qu’une cure de chimio-immuno (fin septembre) et ensuite uniquement de l’immunothérapie, ouf !!

Nous pensons que l’action conjuguée de la chimiothérapie, du protocole métabolique, de la prise d’artémisinine, mais aussi de l’homéo, de la circulation d’énergie…et des prières, ont permis cette rapide amélioration. Rien n’est définitivement gagné, aussi nous continuons le traitement métabolique, et autres éléments qui, nous en sommes convaincus (nous avons très bon  moral et sommes très bien entourés et soutenus) contribueront à  la suppression totale  de ce cancer. A suivre

Yves