Livre du témoignage de Gilles de La Brière : achetez ici
Gilles de La Brière, ancien président, fondateur de l’ACM, a finalisé son témoignage dans un livre. Celui-ci est en vente à travers l’Association Cancer et Métabolisme au prix de 15€ + frais de port. Les adhérents actifs de l’ACM bénéficient d’une réduction équivalente aux frais de port.
Cancer, guérir une fois … deux fois… Définitivement !
Témoignage – Gilles de La Brière
Ce livre présente le témoignage poignant d’un couple confronté à une série de cancer sur plusieurs années. Gilles de la Brière, le mari de la malade, Florentine, relate les événements médicaux et psychologiques sur plusieurs années, parfois jour par jour.
Le premier en 2006, un cancer de l’utérus, pour lequel la survie était estimée à 2 ans pour la moitié des patientes et duquel Florentine a été guérie en suivant le parcours conventionnel.
Le deuxième en 2013, 14 métastases au cerveau. « Nous ne pouvons plus rien pour elle, il n’y a plus rien à faire » Libéré des contraintes liées aux protocoles médicaux, Gilles se met en quête d’un traitement alternatif. Peut-être existe-t-il des thérapies moins agressives que les pratiques allopathiques en cours. Sa rencontre avec le Dr Laurent Schwartz fut décisive et lui fit découvrir ses travaux basés sur ceux du Dr Otto Warburg, prix Nobel en 1931. Un traitement métabolique pour modifier le fonctionnement des cellules cancéreuses.
Avec Florentine ils décidèrent d’essayer le traitement proposé.
Dix semaines plus tard les quatorze métastases au cerveau avaient disparu, le cancer a été guéri et n’est jamais revenu.
Mais , car il y a un « mais », et Flo en est morte longtemps après. Les séances de radiothérapie brulèrent les intestins et les reins. Finalement le blocage du dernier rein associé aux confusions du fonctionnement hospitalier eu raison de la vie de Flo.
On peut aujourd’hui guérir du cancer, ce témoignage l’affirme et en présente des voies. Il reste encore beaucoup à découvrir, l’Association Cancer et Métabolisme a été créée par le couple pour essayer d’aller plus loin, faire part de leur expérience aux malades du cancer et leur redonner espoir.