Articles et Publications
Voir aussi nos vidéos sur le traitement du cancer sur notre chaine Youtube
et les publications sur notre page Facebook traitement du cancer par le metabolisme
Florentine de La Brière a vu ses métastases au cerveau disparaitre après avoir suivi un traitement métabolique. Le livre de Gilles, son mari, rend compte de leur parcours à deux dans le monde du cancer.
Alain, grand sportif a été atteint d’un mélanome au mollet en 2021. Après exérèse locale, il a voulu en savoir plus sur le devenir de son cancer et ses recherches l’ont mené vers l’Association Cancer et Métabolisme. Il a alors décidé de commencer l’approche métabolique tout en se faisant suivre par son oncologue.
Pour l’instant pas de signe de métastases ni d’extension locale.
Une nourriture saine, la pratique du sport et le plaisir des rencontres et des voyages.
Conférences de l'association cancer et métabolisme pour les soins de support en cancérologie données par des spécialistes médicaux dans diverses spécialités. Ces conférences en direct seront données durant les années 2022 et 2023 à raison d'au minimum 1 par mois.
Patrick Vilars, Président de l'association Cancer et Métabolisme vous présente le résultat de ses travaux pour développer une méthode ciblant les voies métaboliques par lesquelles les cellules cancéreuses se nourrissent et se développent pour les tuer.
Soyez généreux, nous avons besoin de vous pour renforcer nos moyens d’action. Faites un don à la hauteur de vos convictions.
Pour éviter l’acidité dans les tissus corporels il faut sélectionner une nourriture qui globalement sera plus alcaline. L’indice PRAL des aliments permet de faire des combinaisons correctes pour la composition des repas.
Statistiques du cancer publié en février 2021 par l’Institut National du Cancer.
Peut-on éliminer complètement le cancer ? Question difficile car on ne voit pas toutes les tumeurs et les oncologues ne cherchent pas à éliminer les cellules souches cancéreuses.
Se battre contre le cancer implique d’en connaitre les caractéristiques. Après les avoir énumérées il faut se rendre à l’évidence, seule la voie métabolique essaye d’utiliser toutes les possibilités pour éliminer une à une ces caractéristiques.
Quelle relation y a-t-il avec le conflit qui oppose les médecins qui cherchent à soigner des malades et les médecins qui veulent des essais validés dans le cas du Covid-19 et celui qui interdit aux médecins d’essayer des traitements pour guérir du cancer non validés par des essais cliniques?
Patrick Vilars présente les bases scientifiques du traitement métabolique utilisant les compléments alimentaires comme le sodium R lipoate, le Garcinia Cambogia et l’artémisine.
Un amaigrissement extrême du au cancer, voyez la vidéo associée.
Oserez-vous les poser un jour ? Statistiquement un médecin écoute son patient 16 secondes ! Alors allez y avec l'aide de ce livre !
Beaucoup de traitements alternatifs proposés ont une action temporaire sur l’avancement du cancer mais ne l’élimine pas. Il faut en effet tuer plus de cellules qu’il ne s’en crée. L’ACM vous propose une méthode basée sur le métabolisme des cellules cancéreuses.
Le malade a des droits et n’est pas soumis à la seule volonté des soignants, ces droits doivent être affichés dans tous les hôpitaux.
Base Transparence Santé : base de données publiques
PSA ? restez zen et n’allez pas trop vite aux conclusions
Les nouvelles thérapies contre le cancer vont-elles dans le bon sens. Pas si certain que cela.
Otto Warburg, prix Nobel de Physiologie en 1931 pour sa découverte de la cause du cancer. Le cancer croit dans des tissus acides privés d’oxygène. la maladie ne peut vivre dans un corps alcalin.
Lorsqu’un malade du cancer déclaré perdu par les oncologues revient avec des éléments montrant une guérison sans leur aide, il est impossible de les convaincre que d’autres approches que la leur peut arriver à résultat non anticipé. Seul notre témoignage reste !
Il est possible de prévenir le cancer en suivant quelques conseils judicieux réalisés à partir d’une grande étude faite par le NACRE et l’Institut National du Cancer.